L'algerie des francais

Couverture du livre « L'algerie des francais » de Histoire (L') (Revue aux éditions Points
  • Editeur : Points
  • EAN : 9782020203036
  • Nombre de pages : (-)
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

" ce qu'on trouvera dans ce petit volume, c'est une série de flashes et de jugements portés par des historiens universitaires sur une histoire mouvementée, complexe et finalement mal connue.

Nos contemporains, ont subi successivement les effets d'affirmations scolaires, d'informations partiales et contradictoires. aux mythes de l'algérie française se sont surimposés les mythes de l'algérie algérienne pour le plus grand dommage d'une histoire authentique. ".