L'ALCHIMIE THERAPEUTIQUE DE LA LECTURE : Des larmes au lire

Couverture du livre « L'ALCHIMIE THERAPEUTIQUE DE LA LECTURE : Des larmes au lire » de Karine Brutin aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 216
  • Genre : Pédagogie
  • Thème : Pédagogie

Karine Brutin développe une réflexion originale sur la lecture, issue de sa pratique d'enseignement en institution médico-pédagogique avec des jeunes gens en détresse et en rupture d'études. Ceux pour qui le plaisir de dire, de " rêver peut-être " et de penser a été, dans le temps de l'enfance, mis sous séquestre. La recherche passionnante, passionnée et douloureuse de ces lecteurs nous est confiée sous la plume avertie, érudite même de l'auteur.