L'alchimie dans la franc-maçonnerie

Couverture du livre « L'alchimie dans la franc-maçonnerie » de Jean Beauchard aux éditions Vega
  • Editeur : Vega

Art et initiation A près avoir explicité la nature de l'alchimie et comment la science d'Hermès a imprégné la Franc-maçonnerie, l'auteur nous livre l'histoire d'un itinéraire personnel : une longue et constante initiation à travers les pratiques artistiques, alchimiques et maçonniques. Les langages plastiques et philosophiques se nouent au fil d'un parcours qui interroge les motivations personnelles, la tradition fondamentale et les pratiques rituelles en les éclairant du regard de l'Art royal. Artiste créateur, Jean Beauchard conduit le lecteur de la matière vers l'esprit.