L'album de mon papa

Couverture du livre « L'album de mon papa » de Serge Bloch et Diane Barbara aux éditions La Martiniere Jeunesse

Cet album propose à tous les enfants de découvrir leur papa, sa façon de voir la famille et la vie, mais aussi sa façon d'être ou d'avoir été. En retraçant ses souvenirs d'enfance et d'adolescence. Et sa vie de jeune papa en herbe... L'enfant va pouvoir l'interroger, l'enregistrer, chercher avec lui des documents retraçant les moments forts de son histoire, grâce à :* Des emplacements pour coller des photos de famille* Des lignes pour écrire ensemble l'histoire de la famille* Des activités pour découvrir comment vivait nos parents à l'âge du lecteurEt ils vont écrire, coller, dessiner, inventer et animer un livre qui deviendra un de leur plus bel album souvenir ! Voici un livre original, pour favoriser l'échange entre les générations, pour que les enfants connaissent mieux leurs racines.