Laissez-nous mourir

Couverture du livre « Laissez-nous mourir » de Besombes Philippe aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Maladie, médecine, argent, ambition, cynisme des praticiens, désespoir des malades, désinvolture des laboratoires sont les ingrédients de ce thriller médical sur toile de fond de cancer ; criant de vérité. Après une vie bien remplie, les affres du cancer finissent par rattraper Mr B. Lorsque les portes de l'hôpital se referment sur lui, il y découvre un monde obscur fait de mensonges, de conflits et de rivalités. La lutte contre la maladie, les questions sans réponses, les traitements dont il ne comprend pas le sens le conduisent vite à s'interroger sur son oncologue, l'énigmatique Docteur LeMarchand, évoluant dans les arcanes de la recherche et des laboratoires pharmaceutiques. Laissez-nous mourir, est un itinéraire dans les méandres de la médecine où, au détour d'une injection, une piqûre peut s'avérer criminelle. Hanté par les mythologiques sept vies du chat, Mr B. entame un funeste décompte au dénouement imprévu, laissant une lueur d'espoir à ceux qui, comme lui, sont atteints de cette maladie !