Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'air de rien

Couverture du livre « L'air de rien » de Hanif Kureishi aux éditions 10/18
  • Date de parution :
  • Editeur : 10/18
  • EAN : 9782264073334
  • Série : (-)
  • Support : Poche
Résumé:

Fragilisé par les années et sa santé, Waldo, un célèbre réalisateur, est contraint de rester cloitré dans son appartement londonien. C'est Zee, sa charmante femme, bien plus jeune, qui s'occupe de lui. Mais lorsqu'il commence à la soupçonner d'avoir une liaison avec Eddie, qui est bien plus... Voir plus

Fragilisé par les années et sa santé, Waldo, un célèbre réalisateur, est contraint de rester cloitré dans son appartement londonien. C'est Zee, sa charmante femme, bien plus jeune, qui s'occupe de lui. Mais lorsqu'il commence à la soupçonner d'avoir une liaison avec Eddie, qui est bien plus qu'une connaissance et moins qu'un ami, depuis plus de trente ans, Waldo est poussé à agir : déterminé à dénoncer la supercherie, il s'attache à prouver que ses soupçons sont fondés avant de mettre en place sa vengeance très cinématographique . Avec son humour et son ironie mordante, Hanif Kureishi nous livre un étrange et redoutable triangle amoureux.



Chez Kureishi, la méchanceté n'est pas destructrice, car elle est une forme de générosité. Tout ce qu'il est, il le transforme, l'air de rien, en histoire.


Héléna Villovitch, ELLE Traduit de l'anglais par Florence Cabaret

Donner votre avis

Avis (1)

  • Hanif Kureishi nous a habitué à mieux. Beaucoup mieux. Même si l'exercice est réussi d'un point de vue narratif, "L'air de rien" est un roman paresseux, un peu facile, qui donne une impression de "déjà lu" pas très agréable. Quand dans la vie d'un couple s'invite le Dieu du carnage, le cynisme...
    Voir plus

    Hanif Kureishi nous a habitué à mieux. Beaucoup mieux. Même si l'exercice est réussi d'un point de vue narratif, "L'air de rien" est un roman paresseux, un peu facile, qui donne une impression de "déjà lu" pas très agréable. Quand dans la vie d'un couple s'invite le Dieu du carnage, le cynisme est roi. C'est ce que les trois personnages de cette histoire s'évertuent à démontrer. De façon un peu poussive. Un peu facile. Rendez-vous au prochain opus.

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.