Laïcs et conseils évangéliques ; Jésus nous a appelés ses amis

Couverture du livre « Laïcs et conseils évangéliques ; Jésus nous a appelés ses amis » de Antonio Maria Sicari aux éditions Carmel
  • Editeur : Carmel

Et si nous devenions enfin vraiment chrétiens ! Sommes-nous prêts à nous lancer dans cette formidable aventure de la sainteté ? Telles pourraient être l'invitation et la question que nous lance ici le P. Antonio Maria Sicari. Religieux carme, fondateur du Mouvement Ecclésial Carmélitain, il a longuement mûri l'enseignement qui est proposé dans les pages lumineuses de ce livre enfin accessible au public francophone.En Jésus-Christ, Dieu révèle l'homme à lui-même. En ce sens, s'inspirer des conseils de virginité, pauvreté et obéissance dans sa vie concrète de laïc ouvre d'étonnantes perspectives pour faire de toute son existence, en chacune de ses composantes (conjugale, familiale, ecclésiale, professionnelle, citoyenne) une Vie nouvelle qui annonce et goûte déjà le Mystère du Royaume de Dieu qui nous est offert.Les conseils que nous murmure le Christ apparaissent alors pour ce qu'ils sont : un chemin de liberté, de bonheur, de réalisation plénière de l'enfant de Dieu, du membre de l'Église que nous sommes.