L'agroécologie ; cours technique

Couverture du livre « L'agroécologie ; cours technique » de Benoît R. Sorel aux éditions Books On Demand

Pour répondre à cette question, nous allons présenter une panoplie de techniques, qui se confondent avec le récit de notre expérience de création d'un grand jardin agroécologique, sur sous­-sol argileux, en Basse ­Normandie.

Nous expliquerons comment transformer du sol de prairie en sol... Voir plus

Nous expliquerons comment transformer du sol de prairie en sol cultivable.
Nous donneront les clés pour gérer la prairie et l'intégrer au jardin.
Les techniques relatives à la préparation du sol et au maintien de la fertilité seront détaillées, comme celles pour planter et semer.
Nous exposerons la procédure de planification pour le travail d'une année.
Et nous révélerons comment rester en accord avec les objectifs agroécologiques.

Ce cours technique, illustré de nombreuses photographies, est rédigé à l'attention des personnes qui souhaitent démarrer une activité agricole de production de fruits et légumes qui serait tout à fait épanouissante et respectueuse de la Nature, des jardiniers philosophes, et de toutes les personnes curieuses qui ne se satisfont pas d'explorer la surface des choses.

Il est le complément indispensable au cours théorique d'agroécologie, dans lequel nous détaillons les définitions, les objectifs et les enjeux de l'agroécologie.