L'agence Pendergast : le prince des ténèbres

Couverture du livre « L'agence Pendergast : le prince des ténèbres » de Christophe Lambert et Florent Sacre aux éditions Didier Jeunesse

L'Agence Pendergast est une organisation très secrète cachée sous Ellis Island. Sa spécialité est de repérer et d'intercepter grâce à ses supers agents chaque créature paranormale qui arrive dans le flot des immigrants. Sean Donovan, un jeune voleur de rue, filou et intrépide, pourrait bien être la nouvelle recrue de l'Agence et faire équipe avec Joe l'Indien cogneur et Célia la liseuse de cartes.

Sélection Prix des Inco CM2/6ème - 2020/2021

• Voici une nouvelle série jeunesse qui devrait faire des émules chez son lectorat.

Sean est un jeune voyou au grand coeur. Fils adoptif du plus grand truand de New York il n'en doit pas moins voler et arnaquer pour vivre. Mais il a des principes et voler une petite mamie ou un immigré qui arrive en Amérique, ça, il ne peut pas faire. du coup c'est lui qui a des problèmes de dettes avec son "cher papa".
    Tout va changer alors qu'il vole une montre à gousset dans la poche d'un gentleman alors qu'il lui offre du feu.
    Archibald Pendergast est le nom de cet homme hors du commun.
    En sa compagnie nous allons découvrir un équipe de personnages atypiques : Celia, Joe L indien ou Gégé le scientifique un peu fou aux gadgets délirants. Sean va avec sa débrouillardise attirer leur attention. Et se retrouver dans une aventure plein de rebondissements et d'action.
    Je me suis bien amusée à suivre ce jeune adolescent dans les rues de New York. L'action ne manque pas, le déroulement se fait dans une bonne dynamique et surtout cela s'enchaîne sans réel temps morts. du coup le lecteur est pris dans le fil de l'histoire et voit arriver la fin presque par surprise.
    Cette lecture facile et agréable devrait donc entraîner dans ses pages les jeunes lecteurs de 9-12 ans mais pourquoi pas aussi les plus grands. Une touche de James Bond, un peu de Harry Potter et hop vous voilà avec une nouvelle équipe de héros attachants et que l'on a hâte de connaître mieux. Car ce premier tome nous permet outre d'entrer au coeur de l'agence Pendergast mais aussi d'en apprendre un peu sur chacun. Juste assez pour être accroché mais pas suffisamment pour ne pas en vouloir plus. C'est ainsi que le lecteur mord à l'appât tendu et retourne à la librairie chercher le deuxième tome déjà sorti : le monstre des égouts.
    C'est donc une série que je vais suivre avec joie pour retrouver ces personnages et vivre de nouvelles aventures en leur compagnie.

• Merci à NetGalley et aux éditions Didier Jeunesse de m'avoir permis la lecture de ce bon roman jeunesse.Sean Donovan vient de voler la montre d'un nanti qu'il compte revendre à un receleur pour payer sa dette à Bill le Boucher,le chef des voleurs de la ville de New-York.Malheureusement la...

Merci à NetGalley et aux éditions Didier Jeunesse de m'avoir permis la lecture de ce bon roman jeunesse.Sean Donovan vient de voler la montre d'un nanti qu'il compte revendre à un receleur pour payer sa dette à Bill le Boucher,le chef des voleurs de la ville de New-York.Malheureusement la victime le retrouve dans une auberge et lui propose de rejoindre l'agence Pendergast qui traque les paranormaux :elfes, fées, lutins, trolls, farfadets, gnomes, chimères et vampires ou d'aller en prison.

• Premier volet des aventures d’une bande qui s’annonce pleine de magie et de malice. Sean est un orphelin qui a été élevé par le chef d’une bande de malfrats de New York, Bill devenu son menton. Afin de lui payer ses dettes, il dérobe une montre mais son propriétaire le retrouve et lui propose de...

Premier volet des aventures d’une bande qui s’annonce pleine de magie et de malice. Sean est un orphelin qui a été élevé par le chef d’une bande de malfrats de New York, Bill devenu son menton. Afin de lui payer ses dettes, il dérobe une montre mais son propriétaire le retrouve et lui propose de faire partie d’une équipe qui détecte les créatures telles que loups garous et vampires qui voudraient entrer aux Etats-Unis. Si Sean aimerait faire partir de cette nouvelle bande, son passé ne le laissera pas s’en aller comme cela mais il a également des problèmes de vampires à régler. J’ai aimé les personnages, l’idée et aussi les références à l’histoire des Etats-Unis, le décor le New York malfamé, odorantes de la fin du 19ème siècle. Une petite bande à suivre.

• Ce roman jeunesse nous plonge dans le milieu de Sean, adorable orphelin tombé dans le vol pour survivre. J’aime quand les romans commencent in medias res et ici c’est parfaitement réussi ! Nous nous attachons immédiatement à ce protagoniste haut en couleur, fripouille, débrouillard et...

Ce roman jeunesse nous plonge dans le milieu de Sean, adorable orphelin tombé dans le vol pour survivre. J’aime quand les romans commencent in medias res et ici c’est parfaitement réussi ! Nous nous attachons immédiatement à ce protagoniste haut en couleur, fripouille, débrouillard et particulièrement doué. Tout comme Robin es Bois, il ne vole que les riches. Il évite de s’en prendre aux pauvres et nouveaux immigrants (nous sommes aux Etats-Unis, à New York). Il est sous la férule et la protection d’un Borgne particulièrement dangereux et accepte de rejoindre une équipe peu commune, pour des missions dangereuses mais fascinantes… une équipe qui, on le comprend, lui apportera l’amitié et l’amour dont il a toujours manqué.
    Ce récit plaira forcément aux jeunes avec son héros de 10 ans et toutes ses fêlures, ses autres personnages intéressants et divers et ses rebondissements ! Une bien belle lecture !
    Merci à #ChallengeNetGalleyFR #NetGalleyFrance pour cette belle découverte !
    #LagencePendergast

• J'adore les romans jeunesse mais ça, je crois que vous l'avez compris ;) J'ai la chance d'en recevoir régulièrement en service presse, notamment par les éditions Didier Jeunesse. Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de dévorer L'agence pendergast : Le prince des ténèbres de Christophe...

J'adore les romans jeunesse mais ça, je crois que vous l'avez compris ;) J'ai la chance d'en recevoir régulièrement en service presse, notamment par les éditions Didier Jeunesse. Il y a quelques jours j'ai eu le plaisir de dévorer L'agence pendergast : Le prince des ténèbres de Christophe Lambert.
    Des monstres menacent la ville ? Une solution : l'Agence Pendergast !
    Nous sommes en 1893 et au pied de la statue de la Liberté se cache une organisation secrète très spéciale, l'Agence Pendergast. Ses super agents ont pour mission d'intercepter les créatures paranormales qui arrivent à New York dans le flot des migrants.
    Entre Joe, l'Indien cogneur, et Célia, la liseuse de cartes, la bande de l'Agence cherche à s'agrandir. Pourquoi pas avec ce jeune voleur des rues, pris la main dans le sac ?
    Filou et intrépide, Sean Donovan est la nouvelle recrue de M. Pendergast. Mais encore faut-il qu'il fasse ses preuves... Chaparder les portefeuilles des New-Yorkais n'est rien à côté des épreuves qui l'attendent !
    L'agence pendergast : Le prince des ténèbres est un roman jeunesse qui m'a captivé.
    Je ne connaissais pas du tout la plume de Christophe Lambert, et j'ai apprécié la découverte.
    C'est rythmé, les personnages sont bien travaillés. Les méchants sont méchants à souhait. Quand aux gentils, ce sont des personnages assez complexes, pas du tout lisses.
    L'histoire est très bien trouvée, ça change un peu de ce que j'ai lu dernièrement en romans jeunesse.
    L'ensemble est vraiment bien ficelée et la découverte m'a énormément plu :)
    Encore un coup de cœur, qui vaut bien cinq étoiles.