L'age d'or de la bd - les journaux illustres 1934-1944

Couverture du livre « L'age d'or de la bd - les journaux illustres 1934-1944 » de Jean-Jacques Gabut aux éditions Herscher
  • Editeur : Herscher

" Cette histoire, qui est la mienne, concerne des milliers, des centaines de milliers d'enfants de cette époque.

Et si je parle d'aventure c'est que la BD représentait réellement tout ce dont pouvait s'éprendre un gosse en mal de rêve ou en mal de rire. Tout ce qui lui faisait franchir les frontières d'un monde souvent sordide et retrouver, dans un par-delà imaginaire, les héros types de la quête enfantine. " C'est cette période, 1934-1944, appelée aujourd'hui l'Age d'or de la BD, que l'auteur explore et développe en analysant l'impact de la bande dessinée américaine en France.
Jean-Jacques Gabut réussit à captiver non seulement les amateurs qui retrouveront de vieilles bandes dessinées oubliées dans les greniers, mais aussi les connaisseurs, qui découvriront un vrai travail de recherches s'étalant sur plusieurs années.