L'âge de pierre

Couverture du livre « L'âge de pierre » de Pierre Gariepy aux éditions Xyz
  • Editeur : Xyz

Pierre a été mis à l'orphelinat où on le bourre de pilules et où il se fait sucer à qui mieux mieux. Même les veaux s'en donnent à coeur joie.

Quoi de plus naturel alors que de se transformer en Jésus et de faire de faux miracles en baisant à droite et à gauche. En prime, on devient la star des stars. On est adulé. Le monde entier est à nos pieds.
Si vous connaissez les Évangiles, vous savez la suite, mais les temps ont changé et c'est en direct - à l'émission d'Apéro - que Jesus Christ devra faire ses adieux. Live. Or, les choses ne tournent pas comme elles le devraient, mais the show must go on. On multiplie donc les pauses publicitaires. On espère surtout que le christ de Pierre ne ressuscitera pas après trois jours. Il y a des limites à tout, shit!
L'âge de Pierre, c'est le roman que rédige Pierre depuis l'orphelinat dont il sort un jour pour connaître un nouveau destin qui, peut-on en douter?, est pire que le premier !
La vie rêvée, quoi !

Ce roman est le troisième de la trilogie après Lomer Odyssée et Blanca en sainte.