Couverture du livre « L'âge de la connaissance ; principes et réflexions sur la révolution noetique au XXI sièacle » de Marc Halevy aux éditions Fyp
  • Editeur : Fyp
  • EAN : 9782952051460

L'homme n'est plus le centre du monde : il est désormais au service de son évolution.

La " révolution noétique " (du grec noos qui signifie : "connaissance, intelligence, esprit") signe la fin de la vision moderne et anthropocentrique du monde. elle impose un changement radical de regard où l'esprit, l'intelligence et la connaissance prennent le pas sur l'économique et le politique. le patrimoine des talents (expertise et création) dépasse les patrimoines matériels et financiers. ainsi, aujourd'hui, 73 % de la population active travaille exclusivement sur des informations et 80 % de la valeur des produits marchands vient de la matière grise.
Les chantiers prioritaires vont de la refonte des systèmes éducatifs à la réorientation complète de la recherche, en passant par le développement des infrastructures de connectivité informationnelle, l'instauration de l'allocation universelle, l'abolition réelle des frontières, le passage de la valeur d'échange à la valeur d'usage, la gestion holistique de la santé, la chasse aux déviances consuméristes.
La mission profonde de l'homme est de réussir cette révolution. l'enjeu est immense, car la vie ira son chemin, avec ou sans l'homme. tout, 'enjeu humain est là. ce livre est une puissante clé de lecture de notre monde et du sens de notre existence. notre univers est irréversiblement en train de changer : voici une invitation à le regarder en face, car une humanité nouvelle y est en germe.