L'Afrique pour passion ; 10 ans de plaidoyer en Suisse et ailleurs

Couverture du livre « L'Afrique pour passion ; 10 ans de plaidoyer en Suisse et ailleurs » de Christine Von Garnier aux éditions Saint Augustin

" L'Afrique est à la recherche d'une identité mondiale.

" L'Afrique est à la recherche d'une identité mondiale.
Nous ne doutons pas qu'elle ait de l'avenir. Elle n'est pas une Afrique de la mort, mais une Afrique de la vie. Elle a affronté les affres de l'esclavagisme, les dures contraintes de la colonisation, les conflits de la guerre froide sur son sol, et maintenant le joug de la mondialisation commerciale. Elle recèle en son sein suffisamment d'énergies et de ressources pour être en mesure de toujours rebondir, de se redresser et d'assumer son destin dans l'histoire de l'humanité, dont elle est un des berceaux.
Peut-être que le message de son affaiblissement devrait nous interpeller ne devrions-nous pas changer le cap de notre course effrénée au profit et à un niveau de vie basé sur des incohérences et des injustices indignes de notre condition humaine ? Avançons plutôt sur le chemin de la mondialisation de la justice. "