L'Afrique et la planète football

Couverture du livre « L'Afrique et la planète football » de Paul Dietschy et David-Claude Kemo-Keimbou aux éditions Epa
  • Editeur : Epa
  • EAN : 9782851207302

L'intention qui préside à la rédaction de cet ouvrage est aussi originale que passionnante : analyser le rôle du football dans la construction de l'Afrique moderne, mode d'expression pour les populations indigènes en période de colonisation puis arme d'un combat pour la liberté, l'indépendance et l'intégration dans le concert des nations.
Au cours de ce voyage dans le temps et sur les terres africaines, les auteurs nous invitent à découvrir les dimensions humaine, sociale, culturelle et politique d'un sport dont les enjeux dépassent largement ceux d'une compétition sportive. Avec plus de 250 photographies d'archive illustrant les moments clés du football africain autant que ses personnalités phares, cet ouvrage est incontournable pour tous ceux que le football passionne, spécialistes ou amateurs.