L'Afrique est trop riche pour être si pauvre

Couverture du livre « L'Afrique est trop riche pour être si pauvre » de Tekam Tagne aux éditions L'harmattan

Cette réflexion n'est pas un répertoire des fléaux qui asphyxient l'atmosphère sociale de l'Afrique. Cet essai réveille nos consciences en sommeil sur les maux qui rongent les pays africains et invite les élites, notamment gouvernementales, à oublier leur ego et à amener le peuple vers un mieux-être. Il s'agit de repenser les sociétés, de mettre un terme à la navigation à vue caractérisée de ceux qui agissent au nom des Africains et de les soumettre à l'obligation de rendement.