L'Afrique de Zigomar

Couverture du livre « L'Afrique de Zigomar » de Corentin Philippe aux éditions Ecole Des Loisirs

Pipioli le souriceau rêve d'aller en Afrique comme son amie l'hirondelle. Le merle Zigomar accepte de l'y emmener...mais il n'a aucun sens de l'orientation. Un voyage inattendu les attend.

• Pipioli est un souriceau qui rêve d’aventures exotiques et aimerait tant connaître l’Afrique. Il compte donc sur son ami le merle Zigomar pour l’y emmener.

Profitant de l’occasion, une grenouille s’invite elle aussi à bord du vol… mais rien ne se passera comme prévu, car Zigomar n’est pas franchement le meilleur des guides !

On a plaisir à lire et relire ce drôle de périple avec des enfants dès 4-5 ans. Ceux-ci ne manqueront pas de remarquer très vite que ce bon vieux Zigomar dit et fait vraiment n’importe quoi... et que son Afrique est quand même très bizarre !