L'Afrique de mes fauves

Couverture du livre « L'Afrique de mes fauves » de Jean D' Orgeix aux éditions Montbel
  • Editeur : Montbel

" Guide de brousse ", plutôt que guide de chasse, Jean d'Orgeix (né en 1921) fut l'un des meilleurs professionnels, pendant les quatorze ans où il exerça cette activité.

Aujourd'hui, son aventure reste un mythe pour tous les chasseurs de grand gibier africain et un modèle d'organisation et d'éthique pour les guides contemporains. Il livre ses réflexions originales, fruits de nombreuses observations, de longues courses à travers la brousse et d'une incroyable proximité avec la faune sauvage. Esprit indépendant, réfléchi, juste et précis, Jean d'Orgeix n'hésite pas à remettre en question les idées établies.
Il en valide certaines, en corrige ou en complète d'autres, et établit un savoir faire de la grande chasse en brousse qui est le modèle du genre. Depuis longtemps épuisé, après avoir connu un succès impressionnant, L'Afrique de mes fauves est publié ici avec de nouvelles photos en couleurs et quelques compléments.