Couverture du livre « L'Afrique dans la mondialisation ; les défis de la participation, de la démocratie et de la gouvernance mondiale » de Jacqueline Nkoyok aux éditions L'harmattan

Dans le processus actuel de mondialisation des économies, l'indépendance socioéconomique, dans le contexte africain, est une renaissance, une reconstruction, qui nécessite un véritable plaidoyer et appelle un réajustement dans la structure de pensée des jeunes Africains. La souveraineté économique dont nous parlons doit être une construction émanant d'un peuple, d'un Etat ou d'un continent.