L'affiche orientaliste : 100 ans de création

Couverture du livre « L'affiche orientaliste : 100 ans de création » de Abderrahman Slaoui aux éditions Malika
  • Editeur : Malika

L'affiche orientaliste est née, avec la fin du XIXème siècle, des nombreux voyages d'artistes européens à travers l'Orient et illustre les lieux qui avaient été auparavant sublimés par leurs tableaux.

Les collections d'affiches orientalistes exaltent souvent un pays ou une région. L'originalité de la collection Slaoui est d'offrir un vaste panoramadu mode oriental, de la Turquie jusqu'au Maghreb.
Pour la première fois, à notre connaissance, une telle collection existe et sera exposée au public.

Elle donnera naissance à d'autres vocations, qui susciterons un public de plus en plus ardent à découvrir les charmes et la rigueur de l'affiche orientaliste.

Frédéric Lozada, Expert en affiches anciennes