Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'affaire Manga 3D

Couverture du livre « L'affaire Manga 3D » de Pierre Fayard aux éditions Neowood Editions
Résumé:

L´arrivée annoncée du manga X en trois dimensions aiguise les appétits sur la place de Paris. Chinois, Japonais et Français manoeuvrent en eaux troubles pour prendre pied sur ce marché. Mais au-delà du rêve et des promesses pour raviver l'énergie sexuelle de personnes influentes sur le retour,... Voir plus

L´arrivée annoncée du manga X en trois dimensions aiguise les appétits sur la place de Paris. Chinois, Japonais et Français manoeuvrent en eaux troubles pour prendre pied sur ce marché. Mais au-delà du rêve et des promesses pour raviver l'énergie sexuelle de personnes influentes sur le retour, se profilent chantage et luttes de pouvoir. Dans ce paysage complexe où les coups fourrés se bousculent, un détective défroqué de la Police et son amante Commissaire Divisionnaire mènent une enquête ponctuée de rendez-vous bistronomiques et d´aventures intimes.
"- La France est la terre d´élection des mangas après le Japon. La rupture du 3D requiert d´autres compétences que celles de dessinateurs géniaux, de copieurs serviles ou de commerciaux habiles. Cela demande des investissements que des financeurs gris, ou carrément mafieux, identifient prometteurs. Sur ce créneau juteux et borderline, les Yakuza s´en seraient mêlés pour accompagner l´exportation nippone outre-mer à leur manière.
- Tu déconnes ou c´est moi qui suis stupide. Pourquoi me mets-tu sur un coup comme celui-là ?
- Depuis que les Chinois s´y impliquent, cette affaire va bien plus loin qu´une banale histoire de transits clandestins de B.D. chaudes. Paris devient enjeu majeur, un marché expérimental... Il ne s´agit pas seulement de satisfaire des hommes d´affaireasiatiques qui se la jouent goguette loin de leur mère patrie. Les vieux décideurs du Lointain Occident deviennent des coeurs de cible."

Donner votre avis