Lady Gaga ; naissance d'une icône

Couverture du livre « Lady Gaga ; naissance d'une icône » de Marielle Cro aux éditions Leduc
  • Editeur : Leduc

Lady Gaga synthétise à elle seule notre époque comme Madonna avait pu le faire au début des années 1980.

Créant la polémique avec des shows époustouflants et à forte connotation sexuelle, elle étonne d'autant plus que ses chansons et ses clips évoquent aussi bien la pornographie que la sexualité la plus débridée, la gloire et l'argent. Les chiffres parlent d'eux mêmes : elle est l'artiste à avoir vendu des dizaines de millions d'exemplaires et ce dans un secteur du disque sinistré. Elle devient la seule artiste au monde à avoir passé la barre du milliard de vues sur la plateforme YouTube pour l'ensemble de ses vidéos.
Elle entame une tournée mondiale au cours de laquelle elle fait sensation avec ses tenues, ses concerts extravagants et l'engouement fou qu'elle suscite à travers le monde entier. Une certitude : le phénomène Lady Gaga n'est pas près de s'achever