Lady falkenna tome i

Couverture du livre « Lady falkenna tome i » de Alizee Villemin aux éditions Lune Ecarlate

Aucun résumé n'est disponible pour cet ouvrage actuellement...

• Un sympathique feuilleton fantastique

Un sympathique feuilleton fantastique

Un œuf gigantesque, mi-organique mi-mécanique, est découvert à Londres lors de la construction du métro. Quelques gouttes de sang éclaboussent la coquille par accident et d’étranges créatures s’en échappent. Des mois après, Evelynn Falkenna part à la recherche d’un mystérieux objet magique, une relique celte. Malheureusement, des personnes mal intentionnées lui mettront des bâtons dans les roues.

Cette histoire se présente sous forme de feuilleton numérique en plusieurs épisodes. Ce tome regroupe les quatre premiers épisodes et est aussi bien disponible au format papier qu’au format numérique.

J’ai beaucoup aimé l’histoire et son univers steampunk même si, à mon avis, il manque quelque chose sans que je parvienne à savoir quoi précisément. C’est pratiquement le seul livre de ce genre que j’ai lu donc j’ai peu de points de comparaison. Toutefois, je peux dire que j’ai pris beaucoup de plaisir en dégustant cet ouvrage.

Notre personnage principal, Lady Falkenna, bien qu’étant de la noblesse, part à l’aventure sans rechigner et parfois sans prendre le temps d’analyser chaque situation avant d’agir. C’est une pure aventurière. Ce que j’aime avec cette héroïne, c’est qu’on va de surprise en surprise.

Les inventions futuristes dans l’époque victorienne sont la base du steampunk. Dans ce récit, Alizée Villemin a également intégré de la magie et des créatures surnaturelles. Les deux genres se mélangent pour donner des individus à la fois machine et fantastique. Une association savamment dosée dans ce livre.

La plume de l’auteur est agréable, d’autant plus que les dialogues ne sont pas dénués d’humour.

Pour résumer, c’est un univers original ainsi qu’une héroïne attachante que nous offre Alizée Villemin avec ce livre. C’est avec grand plaisir que je lirais le deuxième tome lorsqu’il sera sorti.