Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

L'adoption ; Intégrale t.1 et t.2

Couverture du livre « L'adoption ; Intégrale t.1 et t.2 » de Zidrou et Arno Monin aux éditions Bamboo
  • Date de parution :
  • Editeur : Bamboo
  • EAN : 9782818974933
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

L'amour ne se vole pas. L'amour ne s'achète pas. L'amour se mérite. Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père,... Voir plus

L'amour ne se vole pas. L'amour ne s'achète pas. L'amour se mérite. Lorsque Qinaya, une orpheline péruvienne de 4 ans, est adoptée par une famille française, c'est la vie de tous qui est chamboulée. Mais pour Gabriel, ce sera encore plus compliqué : il lui faudra apprendre à devenir grand-père, lui qui n'a jamais pris le temps d'être père. Des premiers contacts un rien distants aux moments partagés, Gabriel et Qinaya vont peu à peu nouer des liens que même le vieux bourru était loin d'imaginer.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Évidemment, facile de toucher le cœur du lecteur avec une belle histoire d'enfant adopté, d'un grand-père d'abord réticent puis qui finit par tomber sous le charme de l'adorable petite fille qui vient du Pérou.

    Oui mais... Zidrou ne se contente pas de ça. Son talent de scénariste tisse une...
    Voir plus

    Évidemment, facile de toucher le cœur du lecteur avec une belle histoire d'enfant adopté, d'un grand-père d'abord réticent puis qui finit par tomber sous le charme de l'adorable petite fille qui vient du Pérou.

    Oui mais... Zidrou ne se contente pas de ça. Son talent de scénariste tisse une histoire plus complexe qu'il n'y paraît. Bien sûr c'est beau, tendre, triste un peu beaucoup, drôle aussi et si tu as un cœur, tu ne pourras pas l'empêcher de vibrer. Mais il pose un regard intense sur des personnages simples qui sont un peu nous, forcément. On réfléchit donc à plein de choses en lisant ce dyptique plein de sensibilité et notamment dans un tome 2 surprenant.

    Le dessin d'Arno Monin contribue à cette sensibilité. C'est beau, doux, lumineux et les personnages sont bien trouvés (cette petite fille est à croquer !). Il y a une simplicité et une proximité rassurante dans ce travail graphique.

    Au final, j'ai été très touché par ce dyptique subtil et j'ai très envie de lire la suite qui vient juste de sortir, début d'un nouveau cycle.

    thumb_up J'aime comment Commentaire (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.

Récemment sur lecteurs.com