L'Adolescence A Risque

Couverture du livre « L'Adolescence A Risque » de Le Breton-D aux éditions Pluriel
  • Editeur : Pluriel
  • EAN : 9782012791534

L'adolescence à risque est l'un des derniers titres de la série « Mutations » chez Autrement. Piloté par l'anthropologue David Le Breton, ce volume essaye de donner les clés pour comprendre les conduites à risque des adolescents, cherchant ainsi à dissiper des inquiétudes : toxicomanie, fugues, accidents de voiture ou de deux roues, suicide, alimentent en effet une vision catastrophiste de l'adolescence.
Analyser et comprendre les conduites à risque des adolescents aujourd'hui ou les formes de la violence des jeunes devrait permettre de ne pas céder aux caricatures et nous aider à comprendre que ces jeunes demandent avant tout une place dans le monde.

Textes de : Hakima Aït El Cadi, Patrick Baudry, Laurent Bove, Lucienne Bui-Trong, François Chobeaux, Maryse Esterlé-Hédibel, Pascal Hintermeyer, Denis Jeffrey, Alain Loret, Chritian Michel, Xavier Pommereau, etc.