L'adieu aux masses ; demographie et politique

Couverture du livre « L'adieu aux masses ; demographie et politique » de Herve Le Bras aux éditions Editions De L'aube

"Il est faux de dire qu'il n'y a de richesses que d'hommes. La véritable richesse réside dans l'organisation sociale, dans l'architecture des liens que les hommes, ces animaux asociaux, parviennent à établir pour vivre cependant ensemble. Certes, il faut des hommes pour faire des sociétés comme il faut des pierres pour faire des palais, mais la qualité d'une architecture ne dépend pas du nombre de pierres utilisées". Un point de vue particulièrement original et créatif qui renvoie la question démographique vers celle de la qualité de l'organisation sociale. Un livre au coeur de notre actualité.