L'adieu à la Tchécoslovaquie de notre enfance ; journaux 1945-1946

Couverture du livre « L'adieu à la Tchécoslovaquie de notre enfance ; journaux 1945-1946 » de Maria Razumovsky et Olga Razumovsky et Daria Razumovsky aux éditions Noir Sur Blanc

En Tchécoslovaquie, à la fin de la deuxième guerre mondiale, entre 1945 et 1946, trois jeunes filles au sortir de l'adolescence tiennent parallèlement leur journal intime et nous font partager leurs angoisses de voir le conflit recommencer et leur espoir en une vie meilleure. Un éclairage intéressant, à trois voix, sur l'histoire immédiate et la vie quotidienne de cette époque charnière.