L'adieu à la rivière

Couverture du livre « L'adieu à la rivière » de Nathalie De Broc aux éditions Presses De La Cite

La paix retrouvée, la vie reprend ses droits à Kerbrénou, en Bretagne, sur les rives de l'Odet.
Herminie de Vrigny entend jouir de chaque jour, de chaque instant, tout en veillant sur Juliette, revenue brisée de déportation. Et protéger de tout son coeur Valentine, la petite mal-aimée.
Pilier... Voir plus

Pilier de la tribu, gardienne du vaste domaine familial, Herminie, qui a déjà vécu mille vies, la passion, l'exil et la mort de son époux, ne s'attendait pas à renouer avec l'amour. Cela pourrait ressembler au bonheur, mais la guerre n'a pas fini de livrer ses secrets et sa noirceur.

• A Kerbrenou, dans la demeure des bords de l'Odet, Herminie de Vrigny continue à régner sur le domaine familial.
    Sa petite-fille, Juliette, va mal, hantée par sa période de déportation et qui n'arrive pas à s'attacher à sa fille Valentine.
    Les années passent avec le retour des petits-enfants à...

Les années passent avec le retour des petits-enfants à chaque vacances.
    Elle va même connaître un dernier amour.
    L'auteure clôt ainsi la saga de « La rivière » inspirée de la vie de sa grand-mère.
    Est-elle la petite Valentine ?
    Je ne sais pas mais on sent qu'elle a mis tout son cœur pour faire vivre cette famille aux yeux des lecteurs.
    Une lecture agréable