#LaClasse ; méthode de français ; FLE ; A2 ; cahier d'activités (édition 2018)

Couverture du livre « #LaClasse ; méthode de français ; FLE ; A2 ; cahier d'activités (édition 2018) » de Claire Sanchez aux éditions Cle International

#LaClasse, la communication au service de l'action.

#LaClasse, la communication au service de l'action.

Le hashtag est un signe marqueur de la communication et des relations sociales de notre temps. #LaClasse (prononcer hashtag-la-classe) donne à la classe de français au lycée une dimension sociale active conçue pour motiver les adolescents d'aujourd'hui.

Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au B1.

Les points forts de #LaClasse :
- une approche actionnelle et communicative centrée sur les tâches.
- des leçons autonomes en double page regroupées en unités d'action.
- un apprentissage permettant l'acquisition de toutes les compétences pévues par le CECRL.
- une évaluation continue.
- des séquences vidéo directement exploitées dans les leçons.
- des versions numériques conçues autour des usages en classe et en autonomie.