#LaClasse ; FLE ; cahier d'activités ; niveau A1 (édition 2019)

Couverture du livre « #LaClasse ; FLE ; cahier d'activités ; niveau A1 (édition 2019) » de Collectif aux éditions Cle International

#LaClasse, la communication au service de l'action.

#LaClasse, la communication au service de l'action.

Le hashtag est un signe marqueur de la communication et des relations sociales de notre temps. #LaClasse (prononcer hashtag-la-classe) donne à la classe de français au lycée une dimension sociale active conçue pour motiver les adolescents d'aujourd'hui.

Avec #LaClasse, l'action est le moteur de l'apprentissage. Actionnelle et communicative, #LaClasse rend les jeunes apprenants autonomes dans leur vie sociale en français.

Destinée aux adolescents à partir de 16 ans, #LaClasse est organisée en leçons autonomes regroupées en unités d'action autour d'un projet. La progression des trois niveaux de #LaClasse est conforme au Cadre européen commun de référence pour les langues (CECRL) du niveau A1 au B1.

Les points forts de #LaClasse :
Une approche actionnelle et communicative centrée sur les tâches.
Des leçons autonomes en double page regroupées en unités d'action.
Un apprentissage permettant l'acquisition de toutes les compétences pévues par le CECRL.
Une évaluation continue.
Des séquences vidéo directement exploitées dans les leçons.
Des versions numériques conçues autour des usages en classe et en autonomie.