L'accueil : l'autre déficit francais

Couverture du livre « L'accueil : l'autre déficit francais » de Yves Cinotti aux éditions L'harmattan

Yves Cinotti, spécialiste de la question du tourisme et du management des services en hôtellerie-restauration nous livre son analyse sur le déficit d'investissement et de formation dans l'accueil. Confronté à un métier dévalorisé l'employé en contact avec les clients ne peut affirmer son statut. Quant à l'hospitalité, c'est-à-dire le "partage du chez soi", elle concerne tous les résidents français, professionnels ou non quand ils sont en contact avec des étrangers. L'auteur propose quelques pistes d'amélioration.