L'accomplissement

Couverture du livre « L'accomplissement » de Jackie Kieki aux éditions Persee
  • Editeur : Persee

Ce sont des gens simples, des originaux, excentriques, de doux dingues, ils croient en leur bonne étoile. Ils sont poignants ou mal élevés, et ils courent à travers Paris, de Notre-Dame où Nina aperçoit le fantôme de Quasimodo, à la Tour Montparnasse, en passant par le pont 'Austerlitz ou la place de la Bastille. Constantin Guiseppe est à Pigalle, Charles-Louis dans les beaux quartiers, pendant que Lili vend des fleurs boulevard des Maréchaux. Ces merveilleux personnages se retrouvent aussi "Chez Bébert" un authentique Parigot, patron du bistrot d'en face où des "visiteurs du soir" viennent user leur spleen sur la banquette en skaï. Cet hymne à la beauté, à l'amour, est porté par le style cinématographique de l'auteur, pour inviter le lecteur à la représentation qui lui est dédiée. Jackie Kieki a grandi entre opéra, chant lyrique et cinéma. Sur un tournage, elle rencontre Jean Yanne qui lui conseille d'écrire. D'abord des One-woman shows, et enfin, son premier roman : L'accomplissement.