Labyrinthe fatal

Couverture du livre « Labyrinthe fatal » de Doug Preston et Lincoln Child aux éditions J'ai Lu
  • Editeur : J'ai Lu

Le cadavre de l'un de ses pires ennemis déposé devant sa résidence new-yorkaise conduit l'inspecteur Aloysius Pendergast jusqu'aux mines de turquoises en Californie. Mais le piège mortel préparé par un tueur déterminé se met alors en place et le mène dans les couloirs labyrinthiques du Muséum d'histoire naturelle de New York.

• Aloysius Pendergast, homme fortuné qui entreprends des enquêtes pour le plaisir, une soirée plutôt tranquille, à sa porte, s'écroule le corps de son fils, assassiné, malgré leurs mauvaises relations, il as envie de comprendre qui l'as tuer et pourquoi ? Et quelle as était sa vie ? Il part pour...

Aloysius Pendergast, homme fortuné qui entreprends des enquêtes pour le plaisir, une soirée plutôt tranquille, à sa porte, s'écroule le corps de son fils, assassiné, malgré leurs mauvaises relations, il as envie de comprendre qui l'as tuer et pourquoi ? Et quelle as était sa vie ? Il part pour une aventure dans la vie passée de son fils qui va l'emmener dans l'histoire de ses propres racines.
    C'est un livre dense, 573 pages, c'est beaucoup, mais c'est intense, car on a à faire à un homme qui veut comprendre qu'est qui est arriver à son fils ? Et ses émotions différentes, au début, il sait que ce n’est pas un homme bien et peu à peu on avance dans la lecture, il apprend qu'il est arrivé des évènements qu'il l'ignorait, et son avis change et arrive à accepter la vie qu'il a eus.
    Et puis il y a les investigations, puisqu’il en y a deux, et qu'ils sont très bien amenées, beaucoup d’enquêteurs interviennent, l'ami de Pendergast, ceux qui vont s'occuper officiellement de l'enquête de son fils, cela nous entraîne à comprendre les divers agissements et comportements, c'est captivant de voir différentes méthodes.
    Et puis le livre aussi parle aussi beaucoup de biologie, d’art aussi, on est peu baigné dans ce milieu, et j'avoue que cela m’a beaucoup passionné, cela rappelle aussi une ancienne enquête que je n’ai pas lu, mais cela ne m’as pas embarrasser.
    En conclusion, c'est un duo d'auteurs palpitants, des enquêtes captivantes qui mêlent les sentiments familiaux et la trame de l'enquête.
    J'ai bien envie de renouveler l'expérience avec un autre tome.