Labyrinthe du chant

Couverture du livre « Labyrinthe du chant » de Cesariny Mario aux éditions Escampette
  • Editeur : Escampette

La poésie de Cesariny est tout ce qu'on voudra sauf celle d'un éventuel " rassembleur ".

S'il me fallait la réduire à l'une des nombreuses images qu'elle suscite dans mon esprit, je dirais qu'elle présente tous les caractères d'un aérolithe. [...] Mais cette poésie aérolithique - qui n'est guère faite pour ménager les " adeptes " -, on pourrait également soutenir qu'elle n'épargne pas davantage le poète lui-même. La poésie de Mario Cesariny m'apparaît en effet comme une suite de sommations que le poète s'adresserait à lui-même.
José Pierre