L'absurde dans la litterature tcheque et dans le proces de franz kafka

Couverture du livre « L'absurde dans la litterature tcheque et dans le proces de franz kafka » de Hamadi-M aux éditions Editions Universitaires Europeennes

L'absurde est une notion philosophique qui caracte rise plusieurs oeuvres litte raires du XXe sie cle. Elle se de finit par l'impossibilite de trouver un sens a un certain nombre de faits quand on proce de a le chercher, alors qu'il existe en réalité. Nous la retrouvons aussi bien dans les oeuvres de Franz Kafka (1883-1924) que celles d'Albert Camus (1913-1960). Cet ouvrage est une analyse de la perception de l'absurde dans la culture tchèque. La vision de cette notion dans ce contexte culturel s'avère différente et moins répondue que celle de L'étranger d'Albert Camus.