L'ABC de la simplicité volontaire (édition 2005)

Couverture du livre « L'ABC de la simplicité volontaire (édition 2005) » de Dominique Boisvert aux éditions Ecosociete
  • Editeur : Ecosociete

depuis quelques années, on parle beaucoup de la simplicité volontaire.

depuis quelques années, on parle beaucoup de la simplicité volontaire.
ce courant n'est-il qu'une mode passagère ? ou s'agit-il plutôt d'un véritable mouvement social ? qui s'y intéresse ? comment peut-on la pratiquer au quotidien ? existe-t-elle ailleurs dans le monde ? autant de questions auxquelles l'auteur cherche à répondre concrètement. a ceux et celles qui découvrent cette façon de chercher le bonheur ailleurs que dans l'accumulation des biens matériels, ce guide offre un premier contact stimulant avec les richesses insoupçonnées de la simplicité volontaire, plus nécessaire que jamais devant les défis actuels de notre époque.
et les autres qui s'y intéressent déjà depuis un moment y trouveront de multiples ressources pour mieux connaître et pratiquer cet " art de vivre " : livres, groupes, sites internet et
vidéos. vivre plus et mieux, voilà ce qu'offre la simplicité volontaire ; c'est un oui à la vie, au bonheur et à la vraie richesse. c'est aussi une philosophie qui cherche à appliquer le mot de gandhi : " vivre simplement pour que les autres puissent simplement vivre ".