L'abc de la bible

Couverture du livre « L'abc de la bible » de Francois Varlin aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama

Qu'est-ce que le péché originel ? Qui sont Samson, David ou Moïse ? En quelle langue la Bible a-t-elle été rédigée ? Qu'est-ce qu'un Messie ? Qui était le Christ et comment est-il apparu dans notre Histoire ? Ce lexique pratique constitue un instrument indispensable pour lire, étudier et comprendre l'histoire du peuple d'Israël, de ses grandes figures historiques ou légendaires.
Il nous offre aussi une ouverture aux grandes religions monothéistes dont la Bible est le fondement. Les textes de l'Ecriture sont largement cités et analysés, les explications didactiques. L'ouvrage est enrichi de cartes, d'une chronologie et d'une bibliographie commentée. Les candidats aux concours administratifs, les étudiants préparant l'entrée en IEP ou dans une grande école, comme le lecteur désireux d'obtenir un éclairage rapide sur le sujet, trouveront ici une source d'informations idéale.