L'Abbé Châtel et son église

Couverture du livre « L'Abbé Châtel et son église » de Jules Janin aux éditions Bnf Collection Ebooks
  • Nombre de pages : (non disponible)
  • Genre : (non disponible)
  • Thème : Non attribué

BnF collection ebooks - "J'imagine que dans les villes croyants de la province, au coeur ou à l'extrémité de la France, on aurait peine à se figurer le malheureux état de la religion catholique à Paris ! Depuis la grande secousse de 89, le catholicisme était bien malade, la révolution de 1830 l'a tué tout à fait. Bonaparte rendit, il est vrai, au culte chrétien ses monuments et son éclat extérieur, comme il rendit au palais des Tuileries, et à peu près par la même raison, son antique..."BnF collection ebooks a pour vocation de faire découvrir en version numérique des textes classiques essentiels dans leur édition la plus remarquable, des perles méconnues de la littérature ou des auteurs souvent injustement oubliés. Tous les genres y sont représentés : morceaux choisis de la littérature, y compris romans policiers, romans noirs mais aussi livres d'histoire, récits de voyage, portraits et mémoires ou sélections pour la jeunesse.