L'abandon

Couverture du livre « L'abandon » de Florence Seyvos aux éditions Editions De L'olivier

" J'ai été inconditionnelle jusqu'au début de notre liaison.

" J'ai été inconditionnelle jusqu'au début de notre liaison.
Je n'ai pas supporté qu'il devienne accessible. Je voulais qu'il reste sur son piédestal. Je voulais qu'il m'aime, mais pas qu'il soit amoureux de moi. D'une certaine manière, j'ai instantanément cessé de l'aimer et n'ai eu de cesse de vouloir rétablir, par des artifices, l'équilibre rompu. Plus tard, j'ai souffert comme tout le monde, j'ai été désespérée, humiliée. Mais la douleur la plus profonde, celle qui me laissa inconsolable, la douleur première qui causa toutes les autres, fut la tristesse de le voir tomber dans mes bras.
"