La voix des grands lacs

Couverture du livre « La voix des grands lacs » de Eric Shima aux éditions L'harmattan

Dans un langage tumultueux et satirique, le poète nous peint ici l'univers de son pays. Le chaos qui le caractèrise dans les années 1998-2001 en est le thème principal ponctué ici et là par la révolte, l'espoir et la liberté. Même prostrée, l'âme du poète conserve une place pour l'amour et le pardon. Le coeur plein de pourriture devient un vase d'où germe l'espoir que les jeunes incarnent en face des leaders séniles noyés dans leurs propres maux. Dans cette brouille, dans les Grands Lacs qui bouillent, Nelson Mandela joue le jeu des sages debout.