La voix des femmes

Couverture du livre « La voix des femmes » de Francoise Soldani aux éditions Le Bateau Ivre

Une cité minière du nord de la France. Une femme nous invite dans sa cuisine autour d'un café, comme cela se fait. Elle parle de ses origines polonaises, de son père, elle l'a perdu jeune, de son mari. Elle évoque ses bonheurs, sa solitude, les fantômes du passé.

« Henri était gai, il... Voir plus

« Henri était gai, il chantait tout le temps, comme mon père. Comme lui il avait de belles mains, et longues, et bronzées. Comme mon fils. Car il a les mains de son père et de son grand-père. Ses mains, on peut dire que ce sont un peu les leurs. » Après Sommes, Yannick Kujawa continue d'explorer l'histoire familiale. Un roman mené avec économie et retenue. Préface d'Yves Charnet.