La voie du tablier Tome 1

Couverture du livre « La voie du tablier Tome 1 » de Kousuke Oono aux éditions Kana
  • Editeur : Kana

Notre homme est ancien yakuza devenu homme au foyer... Il se faisait appeler « Tatsu, l'immortel » ! Aujourd'hui, il est l'homme idéal : il prépare des bentô à tomber, il repère les meilleurs promotions et il aide même d'anciens collègues (?) dans leur quotidien... Mais malgré son adorable tablier, il ne peut totalement gomer son air patibulaire et son regard de tueur... Pour notre plus grand plaisir !

• Honnêtement j'ai l'impression que l'auteur à pris plus de plaisir à l'écrire que les lecteurs ont à le lire.

Les 15 premières pages j'étais en mode "c'est quoi ce navet", mais étant dans une salle d'attente j'ai poursuivi ma lecture. Bon bah ça se laisse lire... Ça ne casse pas des briques...
    Les petits mots de l'auteur au début et la fin pour nous remercier d'avoir été jusqu'au bout semblent suggérer que lui-même sait qu'il a fait quelque chose d'à peine correct.
    Le graphisme est sympa. Ma curiosité est tout de même piqué pour la suite car on ne sait presque rien sur les personnages.
    Est ce que je lirai le deuxième tome, rien n'est moins sûre.