La voie du coeur

Couverture du livre « La voie du coeur » de Arnaud Desjardins aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket

Dans la sagesse populaire, « l'intelligence du coeur » désigne un aimable mélange de sociabilité, de générosité et d'optimisme. Mais l'expression est si banale, si quotidienne, qu'elle nous semble bien éloignée des plus hautes aspirations de l'esprit. Et pourtant...Ayant étudié différentes spiritualités orientales pendant des années, Arnaud Desjardins est arrivé à la conclusion que le coeur est à la fois l'instrument et l'objet de toute quête spirituelle. Et que la voie vers la sérénité et la sagesse consiste d'abord à faire de notre coeur un instrument de connaissance, affranchi des émotions négatives qui perturbent notre perception du monde.