La voie du chamane ; un manuel de pouvoir et de guérison

Couverture du livre « La voie du chamane ; un manuel de pouvoir et de guérison » de Michael J. Harner aux éditions Mamaeditions

Le pouvoir de guérison des chamanes est aujourd'hui pris au sérieux par un nombre croissant de professionnels de la santé. Avec ce livre, l'anthropologue Michael Harner nous emmène à la source de la guérison chamanique.

Michael Harner a compilé les pratiques chamaniques communes à diverses traditions et mis au point une méthode simple, à la portée de tous, pour en faire l'expérience. Dans un style très vivant et souvent humoristique, il guide pas à pas le lecteur dans des exercices qui permettent d'atteindre un état modifié de conscience sans utilisation de plantes rituelles, avec comme seul outil un tambour ou un hochet.
La compréhension du voyage chamanique est facilitée par des récits de Michael Harner (comme son initiation à l'ayahuasca chez les Indiens Jivaro, devenue un morceau d'anthologie) aussi bien que de novices racontant leurs expériences lors d'ateliers organisés par l'anthropologue.

Édition entièrement mise à jour, texte intégral, illustrations inédites.