La voie des héros de l'éveil

Couverture du livre « La voie des héros de l'éveil » de Francois Granger aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

L'auteur nous introduit dans l'univers très protégé des centres de retraite dans lesquels les maîtres du bouddhisme tantrique tibétain enseignent aux yogis le chemin de la méditation, dont le terme est l'Éveil manifesté par le Bouddha.
L'ermitage du Bost, Kundreul Ling, situé en Auvergne, a été... Voir plus

L'ermitage du Bost, Kundreul Ling, situé en Auvergne, a été le berceau spirituel de nombreux Occidentaux, venus chercher là des réponses à leur soif de progression intérieure. Loin d'être toujours des havres de paix, ces lieux « où tout se libère » permettent aux pratiquants d'appréhender profondément le fonctionnement de leur esprit et de s'affranchir des pensées, des émotions et des tendances qui d'ordinaire engendrent la souffrance. Leur vocation est d'offrir un lieu propice où les yogis peuvent se libérer du conditionnement de l'ego et du karma tout en parcourant la voie des bodhisattvas, ces « héros pour l'Éveil ».
Ce récit raconte le chemin intérieur de l'un de ces yogis, semé de doutes mais aussi de certitudes. Écrit dans un style à la fois touchant et direct, il est émaillé de nombreux enseignements du célèbre lama Guendune Rinpoché (1918-1997), maître tibétain de l'école Kagyüpa du bouddhisme tibétain Vajrayana. Une magnifique introduction dans l'univers authentique du bouddhisme, pratiqué et expérimenté par l'auteur depuis plus de trente ans