La voie de la contemplation

Couverture du livre « La voie de la contemplation » de Laurence Freeman aux éditions Le Passeur
  • Editeur : Le Passeur

L'auteur de Jésus, le Maître intérieur explique dans ce nouveau livre que l'expérience première de la contemplation est à la base de la foi et que nous avons besoin de la développer pour devenir authentiquement humains. Il tire des enseignements de son expérience comme des mondes divers qu'il connaît pour montrer comment un sens renouvelé de la dimension spirituelle, par la pratique de la méditation, peut transformer la manière dont nous abordons l'éducation, le monde du travail et de l'économie, l'environnement, ainsi que notre perception de nous-mêmes dans le monde d'aujourd'hui.
La méditation constitue, selon Laurence Freeman, un antidote efficace et accessible au culte contemporain pour la vitesse et le divertissement. Si elle requiert une certaine discipline, elle reste une voie très simple que tout le monde peut emprunter.