La vision éducative d'Edith Stein

Couverture du livre « La vision éducative d'Edith Stein » de Eric De Rus aux éditions Salvator
  • Editeur : Salvator

L'éducation est dans ce livre envisagée comme un geste anthropologique intégral par lequel chaque personne s'achemine vers la plénitude de son être, dans le respect de sa destination naturelle et surnaturelle. À la lumière de cette mystique éducative qui nous fait entrer au coeur de la réalité humaine, l'existence se trouve intensifiée, parce que vécue avec un maximum de profondeur. Encore trop méconnu, l'apport d'Edith Stein en matière d'éducation méritait d'être enfin présenté sous une forme synthétique et accessible. La question éducative occupe une place centrale dans la pensée d'Edith Stein, sans toutefois faire l'objet d'une mise en forme systématique. Cela justifie amplement le projet d'une reconstitution de son architecture d'ensemble. AUTEUR Originaire de Toulouse, Eric de Rus est philosophe et poète. Il enseigne au centre pédagogique Madeleine Daniélou de Rueil-Malmaison. Ses travaux ont fait connaître la pensée éducative d'Édith Stein en France. Le présent ouvrage en est la synthèse et l'aboutissement. Il poursuit une oeuvre consacrée à la vocation épiphanique de la personne humaine.