Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

La virtuosité obstiné

Couverture du livre « La virtuosité obstiné » de Philippe Carrese aux éditions Editions De L'aube
Résumé:

Volturno Belonore, un homme dans la puissance de l'âge, règne sans conteste sur ses trois fi ls, sa jeune épouse et son village, San Catello. Un soir de fi n d'été, une voiture luxueuse tombe en panne et ses occupants demandent de l'aide à Volturno. En échange de quoi, ils lui prédisent la... Voir plus

Volturno Belonore, un homme dans la puissance de l'âge, règne sans conteste sur ses trois fi ls, sa jeune épouse et son village, San Catello. Un soir de fi n d'été, une voiture luxueuse tombe en panne et ses occupants demandent de l'aide à Volturno. En échange de quoi, ils lui prédisent la fortune grâce au minerai enfoui dans son terrain. Une annonce qui devient malédiction ; seul Marzio, le fi ls cadet, y échappera. À condition d'accepter que devenir virtuose au détriment de la passion amoureuse ne fasse pas partie de la malédiction. Un roman vertigineux qui retrace le début du XXe siècle en Italie, sur fond de guerre vite oubliée par la montée du fascisme. Tout l'art de Carrese se retrouve dans la force d'évocation de ses personnages, formidablement attachants.

Donner votre avis