La ville sans église

Couverture du livre « La ville sans église » de Druet Paul aux éditions Fidelite
  • Editeur : Fidelite

" La Ville sans Eglise, ai-je pris pour titre.

" La Ville sans Eglise, ai-je pris pour titre.
Rien n'indique que les églises aient disparu du paysage ou qu'elles soient désertées, même si la pratique dominicale a largement diminué. Admettons cependant qu'en bien des domaines, l'Eglise n'est plus perçue comme détenant la vérité. Elle ne fait plus référence sauf pour être contestée. Et pourtant, il m'apparaît qu'elle est encore en capacité de proposer un message spécifique. La conception d'un Dieu incarné n'est pas commune ni celle d'une existence humaine vécue avec le Christ.
J'essayerai tout au long de ce livre de l'exprimer tel que je le perçois. Avec René Remond, je pense que le christianisme a encore un avenir et que les malentendus se lèveront un jour ou l'autre " (extrait de l'Avant-propos).