La ville kaléidoscopique ; coordination spatiale et convention urbaine

Couverture du livre « La ville kaléidoscopique ; coordination spatiale et convention urbaine » de Pedro Abramo aux éditions L'harmattan

Au plan théorique, l'analyse de la ville n'a jamais beaucoup mobilisé les économistes en France. L'intérêt de l'ouvrage de Pedro Abramo, est de nous montrer que la ville a été et reste un objet de controverse théorique pour les économistes. Il analyse en particulier comment une figure particulière de la ville - la ville comme ordre résidentiel-a été construite par extension à l'urbain de la problématique libérale de coordination par le marché. Il procède à l'examen critique de cetteconstruction théorique et de ses applications variées. Des réflexions stimulantes qui renouent avec l'ambition de penser la ville.