La ville endormie

Couverture du livre « La ville endormie » de Thibaut Creppe aux éditions Tetras Lyre

Comme d'un sommeil torturé dont on ne parvient à sortir, comme d'un songe que l'on ne saurait rejoindre, La Ville endormie rassemble les errances d'un je prisonnier des regards qu'il a croisés, des vies qu'il a menées, de ce qui n'est plus ou aurait pu être, l'empêchant seul parmi les autres de trouver le repos. Sans se figer dans une forme classique ou moderne, ces réflexions s'égrènent au long d'une rythmique libre, proche des ritournelles qui occupent ou obsèdent par leur éclat - parfois lumineux, souvent aveuglant. Et quand on essaye de dessiller son âme dans le souvenir des autres, on finit par se dire - de soi à soi - sans jamais plus réussir à s'oublier.